Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 20:00
Très bonne météo pour le week end du 21 - 22 juin 2008. Après quelques craintes, notre bois a été scié dans la semaine à Tencin et remonté in extrémis vendredi. Le camion n'avait pas de bras pour décharger et il a fallu faire appel à un voisin avec son tractopelle qui est descendu de Prabert à deux reprises pour décharger les deux camions et la machine à bois. Ouf ! Un peu de stress d'évacué.

On peut confirmer à nos potes le chantier participatif. Les heureux gagnants sont dans l'ordre d'apparition Ben et Gaétan, Julie et Rico, Christophe. Ca fait 7 avec nous.

Samedi et dimanche on est entré dans le vif du sujet avec la pose des solives 30 x 7,5 sur les poutres béton, les plus grandes font 7 mètres et porteront sur 3 appuis. Vu leur poids, il faut aussi être trois pour les bouger. Les vieux tréteaux de la grange ont fait un bel échaffaudage à 1,50 m de haut avec des madriers

On a fixé une solive sur deux avec des équerres, puis on a placé des étrésillons. Ca a l'air simple à dire, mais on en a bien bavé. Voilà le résultat :




















Le 21 juin, c'était aussi la fête de la musique. Ca n'avait pas fait tilt chez nous, mais nos ouvriers sont descendus faire la nouba à Gre après le chantier. Le réveil a été très difficile, et ne voyant rien émerger dimanche à 9 heures, on a employé les grands moyens : on a envoyé Gaspard dans les chambres pour qu'il dise que son papa avait besoin d'un coup de main.

La scie circulaire, le perfo et la meuleuse ont bien tournés et chacun s'est fait la main. Y manquait qu'une rallonge supplémentaire ... Pour compenser ce désagrément, Gene s'est surpassée dans la cuisine avec des tartes épinard thon et des lasagnes à volonté.

Comme c'est pas souvent qu'on a autant de bras, on en profite pour organiser le stock de bois à l'extérieur et au rez de chaussée















PS : Le traffic jaune aménagé qu'on voit sur la photo de droite est à vendre, si y'en a que ça intéresse, faut en parler à Gaétan !


Bise à toutes nos lectrices et tout nos lecteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires