Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 15:00
Voici enfin l'été que nous attendions depuis des mois et les travaux sont à leurs apogées. Après les chantiers bûcheronnage, démolition et pose de solives nous vous proposons un week-end de remise en forme (5 et 6 juillet 2008).

Descriptif du taf :
  • Gratter l'enduit datant des temps préhistoriques pour creuser les joints et préparer  la réfection du mur intérieur. Toute personne capable de nous donner des conseils pour ce genre de taf est la bienvenue même si elle ne peut pas venir sur place pour nous aider tout en sachant que l'on recherche des ouvriers pour refaire les murs cités ci-dessus.

  • Faire des feuillures à mi bois dans la volige avec notre machine à bois flambant neuve.

Les planches de 18 mm d'épaisseur font 15 cm de large et entre 2 et 4,5 m de long.





Elles ne sont pas sèche et la sciure risque de bourrer à la toupie.


On cherche aussi d'urgence un aspirateur à copeaux avec gaine d'aspiration en 120 mm ...






  
Pour la suite au mois de juillet on sera sur place du 14 au 27 et il y aura la pose de la volige sous le solivage sur une surface de 80 m2. Le boulot consiste à clouer de la volige avec un cloueur pneumatique et remplir les casiers avec les célèbres bottes de paille et terminer les joints des vieux murs.

Si vous voulez vous joindre à nous pendant ces périodes vous serez les bienvenus même si vous avez peu de votre temps précieux à nous consacrer.

Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone à Valence bientôt le téléphone mobile fera son apparition dans notre foyer vous voyez bien qu'on est pas si réfractaire que ça!!!


Hébergement : camping sur le terrain
(On peut planter des tentes dans le pré vers la grange)

Inscription : Contactez nous pour qu'on prévoie l'intendance au 04 75 56 98 58 (et bientôt un n° de portable pour se défoncer les neurones)



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
super projet.<br /> j'aurai aimé avoir la possibilité de faire un poêle de masse mais la place nous manque. pas comme vous ça à l'air d'être immense!
Répondre