Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 21:00

Comme au printemps la lune est bonne (elle est descendante, à ne pas confondre avec décroissante) pour couper du bois ...  cette fois on ne coupe pas 30 m3 mais 90 m3.

C'est pourquoi on réutilise la machine à réquisitionner les tronçonneuses , les bras et même les têtes qui vont avec ...
Il y a aussi tous ceux qui voulaient venir en mars mais à qui on avait dit "et bien c'est plus la peine".

3 questions se posent:
? à la Boutière comme d'hab

Quand? le dernier week-end de septembre (27 et 28) de cette année ( pour ceux qui croiraient que l'on a un emploi du temps un an à l'avance) et le premier week-end d'octobre (4 et 5).

Comment? on s'organise pour remplir les bagnoles pour faire plus bio mais on ne part pas non plus de Valence en passant pas Lille pour aller à la Bout'. Gene est à l'intendance avec ses m2 de lasagnes où de gratin de patates pour que ça tienne au bide des bucherons (d'ailleurs on réquisitionne aussi des aides cuistot). Pour dormir on s'arrangera sur place avec la maison de ma frangine sinon c'est camping en comptant sur l'été indien ou sur le courage des campeurs, comme ce n'est pas la fête de la musique on espère que les ouvriers-convives seront matinaux.

    Pour les travaux à réaliser il faut abattre des arbres (environ 50 à 60) surtout des gros, ébrancher les arbres  et en écorcer quelques uns dans une forêt qui n'est pas en pente.
    Il est préférable d'avoir un équipement adéquat pour ne pas se blesser, il faudra nous dire si vous venez et si vous êtes équipés ou pas ou si vous pouvez nous prêter votre pantalon de sécurité si vous ne venez pas. Si vous avez du matos type tronçonneuses (petites ou grosses), écorçoirs, casques avec visière, il sera le bien venu. De toute façon vous nous faites signe au plus tôt et puis on voit pour l'organisation et le matos.

Inscription : Contactez nous pour qu'on prévoie l'intendance au 04 75 56 98 58




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
jvois qu'à la bout' les idées fusent et les travaux galopent !!! bon bon jprend mon agenda et je zieute nos dispos... comme dirait gasp' :"rico rico faut qu'tu nous t'aide, faut qu'tu nous t'aide!" à+, rico.
Répondre