Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 21:00
Petit changement de date, la scierie de Tencin nous livrera les bois sciés le vendredi 21 novembre, c'est donc le week end du 22-23 novembre que nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour nous aider à trier, déplacer, empiler, liteler ... un volume modique de bois d'environ 25 m3 de planches et de poutres.

Descriptif du taf :
  • Le bois sera déchargé dans la cour de la grange par un camion équipé de son bras. Comme la dernière fois, je pense que les planches seront mélangées (un peu de toutes les longueurs car le scieur utilise au maximum le bois).
  • Le but du jeu sera de transporter les pièces vers leur lieu de stockage et de séchage en extérieur, soit vers le poulailler, soit vers la balançoire, sur les supports aménagés à cet effet. Bin ouais, ça se prépare un chantier quoi !
 
  • Chacun pourra trouver des pièces à son goût en fonction de ses biscottos
  • Pour ceux qui ne sentiraient pas à la hauteur, on a ce qu'il faut

  Une petite idée de la quantité à brasser :
Une cinquantaine de solives, pannes  (poutres) pas trop longues et pas trop lourdes,
400 m2 de planches de 27 mm d'épaisseur, et là ça va vite nous blaser,
une centaine de planche de  26 cm x 4 cm de 4,5 m de long,
Quelques plateaux de 4 à 6 cm d'épaisseur,
1500 mètres de liteaux de 4 cm x 4 cm,

Quelques conseils pour l'équipement à prévoir :

Si vous avez des gants de chantier, c'est top, sinon on vous en prêtera.
Tous nos débits viennent de résineux qui seront sciés dans le début de la semaine. On est donc assurés de trouver dans les planches et autres, de belles petites poches de résine bien liquide qui va nous couler dessus. Donc, équipement vieux pantalon et vieux pull de chantier obligatoire. Ne prenez pas non plus vos dernières pompes de rando gore-tex ...


Gite et couvert : Nous dormirons tous dans la maison (chauffée) de Régine juste à côté de la grange. Prévoyez votre sac de couchage et un litron de vin, ou votre dernière production de genépi et on s'occupera du reste.

Inscription : Contactez nous pour qu'on prévoie l'intendance au 04 75 56 98 58 ou 06 72 02 26 43



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Notre communauté dispose maintenant d'un forum autoconstructeur.<br /> Tu peux venir participer et proposer des sujets de discussion sur <br /> http://forums.over-blog.com/topic-1036500936.html<br /> <br /> A bientôt !
Répondre