Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 21:00
Le week end du 22-23 novembre nous étions nombreux pour mettre en pile et liteler les débits livrés par la scierie. Un grand merci à Céline, Marlène, Fanny, Françoise et Roger, Marie-Laure et Fred, Marielle et Daniel, Alain et Brigitte.

Une partie du bois a été stockée à l'étage de la grange, et le reste à l'extérieur.

Sous la neige, les piles sont très esthétiques, mais avec le gel, le bois ne doit pas trop sécher ...

Piles de bois sous la neige
On était donc super contents que tout soit terminé en un week end, mais en y regardant de plus près, la pile de planche de 27 n'était pas top. Les liteaux n'étaient pas alignés, et avec la charge les planches faisaient les montagnes russes ! Le contraire de ce qu'on voulait.

Homme debout

Pas de quoi être fier, d'autant que j'ai moi-même demandé de mettre les liteaux plutôt en bout de planche que sur une verticale. Je plaide donc coupable !

Après moultes réflexions p
our reprendre la pile, on a attaqué après Noël.

On a choisi de ne pas tout démonter sachant qu'on ne serait que deux pour ce boulot. On a fait traverser la pile par des barres de fer qu'on a soulevé avec des crics pour pouvoir déplacer ou remettre des liteaux. On avait deux crics bouteille de 5 tonnes et un "homme debout" (véritable antiquité locale, hyperlourde mais d'une efficacité redoutable). C'était pas si facile de donner des coup de masse à longueur de journées, avec des températures navigants autour de -8°C.
De toutes façons, faut bien trouver un moyen de retrouver la forme après les exceptionnels repas de Noël.

Il nous a quand même fallut deux bons jours, avec les coups de mains de Laurent et de David pour arriver au résultat final.
Pile de planches refaite
Tout est bien qui finit bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Effectivement ça ne doit pas être facile de bosser dehors par ce froid.<br /> Bravo pour le boulot déjà fait et bon courage pour la suite.
Répondre