Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:38
Du 2 au 15 août, comme prévu on a commencé notre mur en paille et ossature bois sur le pignon nord, avec la technique du GREB.

Merci à tous ceux qui nous ont conseillés, le forum des compaillons, Nicolapaille, ...

Merci à tous ceux qui sont passés nous aider (par ordre chronologique, les Bibis, Jean Pierre, Flo et David, Fabrice et ... Fabrice). On était partis la fleur au fusil et à postériori on a vu que sans toutes ces aides on n'aurait pas pu terminer, donc encore merci à eux. Je passe sous silence l'optimisme démesuré de Pascal qui voulait commencer les deux pignons simultanément, le pignon sud attendra le printemps prochain.

Le démontage du bardage du pignon nord nous a pris 1/2 journée en comptant le temps pour enlever les clous des vieilles planches creusées par le soleil,

On a ensuite monté les ossatures, placé les bottes de paille, coulé le mortier, continué les ossatures, etc...

Le marché fermier du dimanche nous a permis d'expliquer la techniques à de nombreuses personnes qui passaient juste en dessous du chantier, dommage qu'on n'ait pas eu plus de temps pour organiser des visites ... mais les gachées n'attendent pas.


Quelques points particuliers à bien soigner, pour lesquelles on passe énormément de temps : la pose des boitiers et gaines électriques, le passage des entraits et des arbalétriers, le tableau de la fenêtre, les extensions de pannes ...



Au final, on en a bien bavé, les journées ont été longues mais on est content du résultat.



Pour la suite du pignon, il faudra poser la fenêtre et le bardage, mais c'est une autre histoire.
Partager cet article
Repost0

commentaires