Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 21:07

 

Voilà une semaine de travaux qui se termine. Toujours pas de porte d'entrée posée, mais nous avons bien avancé les coffres de volets roulants, le plafond "provençal" et quelques détails techniques.

 

Nicolas était de la partie, il a bien supporté notre descendance parfois très collante, et a repris son périple composé de chantiers participatifs, de woofing et de helpx. Bonne route et encore merci à toi.

 

Et maintenant, les preuves que nous ne nous sommes pas trop tourné les pouces avec une météo digne d'un mois de juillet.

 

Pour les volet roulants, on a bâti des coffres avec des panneaux contreplaqués "trois plis" long de 5 mètres. Il y en a un qui occupe toute la largeur de la façade. Il a fallu composer avec la structure existante du pignon, les poteaux et l'entrait moisé. Pas si simple et cela nous a pris quelques jours, pour éviter au maximum les ponts thermiques.

Voilà ce que cela donne en coupe :

 

 

schemaCaissonVR

Et en vrai :

 

Défonçage pour poser les supports latéraux au dessus des fenêtres Pose des supports latéraux contre les poteaux sans les coulisses
Defoncage

Defoncage2

 

 

Avant et après fermeture extérieure du caisson

 

ExtCaisson

 

Une pause bien méritée

 

Thé

 

Et la suite sur la fenêtre ouest, selon un montage bien moins compliqué :

 

CaissonOuest

 

OUF, les caissons sont terminés ! On attend nos appuis de fenêtres en zinc pour poser les coulisses et les volets roulants dans les caissons à la fin de ce mois de mai.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires