Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 21:41

Quelques nouvelles pendant cette trève hivernale.

 

Après démontage de main de maître de l'ancienne fenêtre (à base de cornières métalliques) par Lolo, il a fallu refaire l'appuis de fenêtre en béton. Un petit coffrage et deux gamates de mortier ont suffit. Tout cela se passait en novembre dernier.

 

Ensuite on a récupéré une fenêtre sur le bon coin. Elle est neuve et les deux vantaux s'ouvrent en passant juste sous une poutre béton. Mais ses dimensions ne sont pas idéales, alors on a ajouté un cadre supplémentaire, et une imposte fixe au dessus.

 

P1010691

C'est du bois intérieur / aluminim extérieur. On reconnait que c'est un peu du luxe pour une fenêtre d'atelier, mais on ne l'a pas payée cher ...

 

Après calage à Noël (à la massette) du chassis, on vissera le cadre sur la maçonnerie ancienne avec des vis Fischer VFM ou autres.

Fischer VFM

 

De toute façon, ça ne bouge pas d'un poil, même sans vis.

 

Il faudra acheter les vitrages pour les chassis fixes. Le petit au dessus de cette fenêtre, celui du pignon nord dans le garage et celui à droite de la grande porte d'entrée. Pour les poser, on achètera en même temps des cales de vitrage et des joints silicones. Il faudra faire les parecloses à la machine à bois. On verra cela à Pâques ou pendant un week end.

Partager cet article
Repost0

commentaires