Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 08:00

Que faisions-nous ce week end de Pâques 2013 ?

 

Notre plancher du second niveau pardi !

 

Comme le plaquiste attaquera les cloisons à la mi mai, il faut qu'on ait terminé ce plancher à tout prix.

 

Cela commence par la pose d'un film pare poussière agraffé sur les bords. Ensuite on saupoudre de sable (1 cm) et on remplit à moitié de chanvre en vrac. Normalement ça devrait apporter une isolation phonique, on verra cela.

 

Plancher OSB 1

 

Bien sûr les solives ne sont pas de niveau et on doit tout recaler.

Heureusement, on dispose d'un super niveau laser rotatif Metland, mais on s'est rendu compte un peu trop tard qu'il n'était pas juste ... résultat, un écart de 1 cm sur 3 mètres, pas génial.

 

Le niveau transversal est bon et il faudra voir si on démonte ou pas sachant qu'il n'y a qu'à dévisser les plaques OSB. Faire et défaire, c'est toujours travailler, on commence à comprendre ce dicton.

La bonne vieille règle alu ou un niveau à eau fera bien l'affaire.

 

Plancher OSB 2

 

 

Plancher OSB 3

 

Les gaines électriques sont sortie à la base des futures cloisons, et il faudra percer les panneaux OSB pour les faire passer.

 

Plancher OSB 4

 

Pour avancer, on ne fixe pas la rangée de panneaux OSB avant d'avoir calé la suivante, ça laisse un peu de souplesse dans le montage.

 

Merci à Henri "anciennement de Revel" qui est repassé nous donner un coup de main sur ces travaux. Effectivement, plus on est et plus on avance vite, c'est toujours très appréciable.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires