Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 18:05

 

Le week end de Paques a été très fructueux, pas seulement en oeufs en chocolat. Il faut dire qu'on a travaillé quatre jours, et que dimanche des renforts sont arrivés (Réda, Hélène, Dadou, Laurent).

 

Concrètement, on a fait plein de petites choses à droite et à gauche.

 

Nos plafonds ont bien avancés, avec la découpe des planchettes et leur badigeonnage à la chaux. Voilà le rendu à côté du poêle de masse.

 

Poele-et-Plafond

 

La difficulté, c'est maintenant de faire les raccords avec le toit. Là aussi, c'est bien parti, avec les plaques de fermacell sur ossature bois et les pare moineaux entre les chevrons.

RaccordPlafond
RaccordPlafond

 

Après un suspens insoutenable, nous avons enfin trouvé une boucharde (merci sylvain !) et on a pu couler le seuil de la porte d'entrée, qui a donc été bouchardé en pointes de diamants. Comme ça on pourra poser la porte la semaine prochaine après 8 jours de prise.

 

SeuilBoucharde

 

Le chantier de l'électricité prend maintenant un bon démarrage. Nous nous chargeons de poser les boitiers des prises, inter, lampes et notre électricien se chargera du tableau et du cablage.

Bien sûr, on avait oublié de poser quelques boitiers dans nos murs en paille, mais ces oublis se réparent assez bien.

Voilà l'exemple de boitier posé après coup avec Dadou au fignolage.

BoitierPriseGreb

 

On espère bien continuer la semaine prochaine, avec l'arrivée de deux nouveaux volontaires sur notre chantier participatif.

 

Il ne tient qu'à vous ...

Partager cet article
Repost0

commentaires